L’année 2020 a été fortement marquée par la pandémie provoquée par le virus SARS-CoV-2. Afin de faire face à cette crise, le CHUV a dû entièrement repenser son organisation et son fonctionnement. La rétrospective ci-dessous revient sur les mesures mises en place par l’institution, ainsi que sur les faits qui ont marqué cette année sur le plan cantonal, national et international.

19 mars #Vaud

Mise en ligne de la nouvelle version de l’application «Urgences Vaud»

Dans le but de limiter la venue des patientes et patients dans les services d’urgence du canton et de diminuer leur surcharge, l’outil CoronaCheck est intégré à l’application «Urgences Vaud». Cette intégration engendrera un pic d’utilisation pendant les sept jours suivants.

6 mai #Vaud

Maintien du plan ORCA jusqu’à l’été

Le Conseil d’Etat vaudois décide que le plan ORCA sera reconduit jusqu’en juin, voire en juillet. Le plan ORCA organise et coordonne les secours en cas d’accident majeur ou de catastrophe. Le chef de l’Etat-major de conduite cantonale (EMCC) et le médecin cantonal coordonnent les opérations. Le gouvernement vaudois avait déclenché son plan ORCA le 13 mars.






0
PATIENT·E·S COVID-19
0
DONT SOINS INTENSIFS
2020