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Pratiques alternatives de travail

Visioconférence

Chaque année, les opératrices et opérateurs des auditoires effectuent plus de 1000 visioconférences, principalement avec les Hôpitaux universitaires de Genève et d’autres hôpitaux romands.

En 2020, en raison de l’épidémie de COVID-19, plus de 2000 visioconférences ont été réalisées, soit une augmentation de 100% par rapport aux années précédentes. En raison de cette augmentation des demandes, quatre nouvelles salles (en plus des deux salles déjà existantes) ont été entièrement équipées avec un système de visioconférence professionnel. Le système Cisco Webex Codec Pro permet une connexion directe au réseau CHUV, ainsi que la gestion des caméras et des sources informatiques via une application utilisable depuis n’importe quel PC connecté au réseau. Deux stations mobiles complètent ce dispositif et permettent d’offrir également cette prestation dans quatre auditoires du bâtiment principal.

Les systèmes Webex et Webex Teams ont été mis à disposition de toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs.

Visioconférence pour petits groupes

Début mars, afin de faciliter les séances en petits groupes sur sites ou en télétravail, la Direction des systèmes d’information (DSI) a mis les systèmes Webex et Webex Teams à disposition de toutes et tous. La visioconférence a ainsi permis de réduire les déplacements professionnels. Elle a cependant entraîné l’acquisition de 750 casques et environ 600 webcams en 2020.