4

Miser sur notre capital humain

Le CHUV est un employeur responsable. Son ambition est de développer et mettre en œuvre une politique de ressources humaines forte, innovante, qui permette à chaque collaboratrice et collaborateur de s’épanouir dans un contexte favorable et d’exprimer ses compétences au plus haut niveau.

Quelle politique de Ressources humaines pour le CHUV ?

La politique de Ressources humaines (RH) du CHUV vise en priorité le développement des compétences de ses collaboratrices et collaborateurs, l’amélioration de leurs conditions de travail, l’équilibre entre vie professionnelle et privée. Encourager l’autonomie, la prise de responsabilité et l’innovation restent un défi central, dont les cadres sont les relais sur le terrain, mais que les RH doivent pouvoir initier et supporter.

Les collaboratrices et collaborateurs sont au centre de la politique RH du CHUV.

Les collaboratrices et collaborateurs sont au centre de la politique RH du CHUV. Ainsi, la mise en place d’une formation de type MBA destinée aux cadres de direction et de proximité participe à ces objectifs fondamentaux car stratégiques pour l’avenir de l’hôpital

En tant qu’employeur responsable, le CHUV se soucie de ses collaboratrices et collaborateurs vivant une problématique de santé. La nouvelle Unité de réinsertion professionnelle les accompagne dans les démarches administratives et favorise leur retour à l’emploi dans les meilleures conditions. L’investissement des RH dans des projets visant à favoriser la santé au travail témoigne également de cette volonté.

Enfin, l’optimisation des processus, la modernisation du système d’information et la création d’une plateforme d’e-recrutement cherchent à libérer au maximum les collaboratrices et collaborateurs RH de leurs tâches administratives afin qu’ils puissent être sur le terrain, au contact des membres du personnel, anticipant leurs besoins, ainsi que ceux de leur encadrement.