6

EXTENSION DES CONSULTATIONS DU CENTRE COORDONNÉ D’ONCOLOGIE AMBULATOIRE

En cours

Montant:

5 millions de francs

Début des travaux:

octobre 2021

Mise en service:

mars 2023

La libération des anciens locaux TV du Bâtiment hospitalier principal (BH) a rendu possible une extension des consultations du Centre coordonné d’oncologie ambulatoire, de même que l’implantation d’une IRM en recherche interventionnelle pour la cardiologie. D’une emprise au sol de 178 m2, le volume investi présente une hauteur de deux étages qui n’étaient plus utilisés. Les travaux permettront de réaliser une dalle intermédiaire. Chaque étage (BH06/BH07) verra ensuite une extension indépendante des services. L’ensemble des consultations occupera une surface totale de 386 m2.

Cinq boxes de consultation, d’environ 15 m2 chacun, seront créés au niveau 6 pour le Service d’oncologie. Trois communiquent entre eux, et deux sont individualisés. Tout en préservant l’intimité des patientes et patients, ces espaces offrent une visibilité optimale pour les soignantes et soignants. Les locaux d’accompagnement (matériel, nettoyage, etc.) sont situés au plus près des zones de soins. Quant au programme des espaces situés au niveau 7, il inclut également les contraintes liées à un équipement de recherche: flux des patientes et patients, position de l’IRM dans une salle de 48 m2.

Ce chantier permet d’intervenir sur l’enveloppe des anciens locaux borgnes du studio TV. Afin que les nouveaux espaces puissent bénéficier de lumière naturelle sans que les activités ne soient pour autant perçues de l’extérieur, de nombreuses ouvertures sont créées en façade.