3.4

Restauration collective

Développement de la vente à emporter

En raison de la pandémie, le Service de la restauration a continué à développer la vente de nourriture à emporter dans ses divers points de vente. Malgré les mesures imposées au domaine de la restauration, le personnel travaillant sur place a pu bénéficier de l’ensemble de l’offre alimentaire. Si le packaging en plastique a augmenté pour certains mets, comme pour les assiettes de crudités ou les desserts, la vaisselle réutilisable reBOX a continué à avoir beaucoup de succès pour les plats à emporter.

42’000 assiettes et bols ont été nettoyés par les laveries du CHUV.

  • En 2021, 45’000 barquettes en plastique ont été économisées grâce à la reBOX.
  • Environ 3000 exemplaires de reBOX sont conservés par les collaboratrices et collaborateurs qui les utilisent selon leurs besoins.
  • Environ 42’000 assiettes et bols ont été nettoyés par les laveries du CHUV, puis remis en circulation pour la distribution des mets.
  • Afin de réduire plus encore les emballages plastiques encore présents, de nouveaux produits vont être développés dans le courant de l’année 2022.