5

S’ouvrir au monde

Chaque jour, le CHUV met tout en œuvre pour entretenir de bonnes relations avec ses usagères et usagers. L’institution développe un grand nombre d’actions de communication destinées à ses patientes, à ses patients et aux personnes qui lui rendent visite mais également, de manière plus large, à la population du canton de Vaud et au-delà. Le CHUV répond aux médias, diffuse des publications et des productions multimédias, communique via les réseaux sociaux, ainsi que par le biais de l’expression artistique contemporaine sur la santé.

Acteur incontournable du système de santé suisse, le CHUV est régulièrement sollicité par les médias et le grand public: 966 demandes médiatiques arrivent chaque mois au Service de communication, tandis qu’une vingtaine de plans de communication ont été réalisés pour mettre en avant les réalisations de l’institution.

966 demandes médiatiques arrivent chaque mois au Service de communication.

L’hôpital produit également chaque année du contenu et des événements afin de favoriser son rayonnement national et international, et entretenir des liens avec la population. L’année 2022 fut l’occasion de célébrer les 40 ans du CHUV et de relancer des opérations de communication physique.

Les consultations des sites internet du CHUV et de ses réseaux sociaux ont également pris l’ascenseur, avec plus de 4 millions de visites sur www.chuv.ch.

La communication et la création audiovisuelle au CHUV – sélection de chiffres

  • Collaboratrices et collaborateurs du Service de communication et de création audiovisuelle: 61
  • Citations dans les médias: 1665
  • Projet d’information aux patientes et patients: 69
  • Visites sur chuv.ch: 4'000'929
  • Sites internet administrés: 105
  • Téléchargement application Urgences Vaud depuis 2016: 149'312
  • Vues cumulées sur les réseaux sociaux: 3,5 millions
  • Nombre de productions graphiques: 225
  • Nombre de vidéos produites: 146