4.6

Plan de mobilité

Au mois de juin 2022, les collaboratrices et collaborateurs du CHUV pouvaient participer au challenge Bike to Work, qui consiste à se rendre au travail à vélo plutôt qu’en voiture. Près de 240 collaboratrices et collaborateurs ont participé à ce défi. Les 76 équipes inscrites ont parcouru 36’085 kilomètres, ce qui représente une économie de 5196 kilos de CO2 par rapport à la même distance en voiture. Trois équipes se sont particulièrement distinguées en parcourant 100% de leurs trajets à vélo pour un total de 2870 kilomètres parcourus. Au niveau du classement individuel interne, un collaborateur a même dépassé les 1000 kilomètres lors de ce challenge.

Près de 240 collaboratrices et collaborateurs ont participé au challenge Bike to Work.

Indemnités et subventions octroyées pour la mobilité douce

En 2022, 1690 indemnités ont été octroyées sous la forme d’un remboursement de 15% d’un abonnement annuel de transports publics. Suite à l’engouement pour les déplacements pendulaires en deux-roues, 100 subventions ont été attribuées pour l’achat d’un vélo à assistance électrique.

Le plan de mobilité du CHUV en 2022 – sélection de chiffres

  • Collaboratrices et collaborateurs qui ont participé au défi Bike to Work durant le mois de juin: 238
  • Kilomètres parcourus par les équipes inscrites: 36’085
  • Record atteint par un collaborateur durant le challenge: 1000 kilomètres
  • Indemnités octroyées pour un abonnement annuel de transports publics: 1690
  • Subventions attribuées pour l’achat d’un vélo à assistance électrique: 100