Le CHUV s’est doté d’un nouveau site internet pour promouvoir les emplois ouverts et se mettre en valeur en tant qu'employeur. Au fil de la page d’accueil, les internautes découvrent les valeurs du CHUV, ses défis actuels et futur, la richesse de ses professions, ses pôles de compétences ainsi que les avantages proposés aux collaborateurs et collaboratrices.
Par le slogan « Osez le meilleur de vous-même », les visiteurs sont invités à consulter les offres d’emploi et à postuler en ligne. Deux vidéos ont été réalisées au CHUV avec des collaborateurs et collaboratrices: «Il suffit de peu» met en scène la valeur de l’empathie centrale pour notre institution. « Nous avons tous un rôle » valorise la force de l'engagement qui lie chaque collaborateur et collaboratrice pour accomplir ses missions de soin, de formation et de recherche. L’accent est mis sur l’unité et la variété des équipes qui font la richesse de l’institution.
Vers les emplois ouverts au CHUV
Trois fois par an, les rendez-vous Plateforme offrent l’occasion aux professionnels du CHUV de réfléchir ensemble à propos de situations cliniques délicates ou de thématiques institutionnelles transversales. Organisées par un comité interdisciplinaire, ces rencontres sont ouvertes à tous les collaborateurs et collaboratrices, quelle que soit leur spécialité ou leur fonction. Certaines situations traitées à l'Espace Patients & Proches (EPP) étant à l’origine des thématiques proposées, une médiatrice fait partie du comité d’organisation. En 2017, trois rencontres ont eu lieu. La première portait sur les questions de l’orientation des patients et patientes à leur sortie de l’hôpital. La seconde abordait la thématique de la mort à l’hôpita. La dernière traitait de l’absentéisme.
Les membres du comité interdisciplinaire sont: Dre Mirela Caci, directrice médicale adjointe; Mme Nadia Fucina, adjointe à la Direction des soins, Département d'oncologie; Mme Béatrice Schaad, cheffe du Service de communication; Mme Floriane Bornet, médiatrice à l’Espace Patients&Proches; Prof. Patrice Guex, ancien chef du Département de psychiatrie; M. Mario Drouin, Responsable de la formation et de l'enseignement au Service aumônerie.