4

Miser sur notre capital humain

Partant du principe fondamental que nos collaboratrices et nos collaborateurs, par leurs compétences, constituent le facteur premier permettant la délivrance de soins de très haute qualité au sein de notre hôpital, porter attention à notre capital humain reste toujours une priorité absolue pour notre institution.

C’est pour cette raison que le CHUV a poursuivi le renforcement de la gestion de ses ressources humaines. Au niveau de l’organisation générale avec, par exemple, des directions RH départementales qui ont été mises en place. Au niveau de la formation de l’encadrement, le programme micro MBA a été enrichi. Au niveau politique, un accent particulier a été mis sur l'encouragement des carrières féminines. Au travers de dispositifs innovants, l’ambition est de permettre aux collaboratrices du CHUV de mener des carrières dans les mêmes conditions et avec les mêmes capacités d’ascension que les hommes.

De manière générale, au travers d’une politique de ressources humaines dynamique et humaniste, la volonté du CHUV est de fidéliser et de développer son personnel, d’attirer d’autres talents, ceci en maintenant l'ambition d’être et de rester un employeur exemplaire.