Planifié
Montant:
63,2 millions de francs
Début des travaux:
2020
Mise en service:
2022
Déterminé à renforcer sa position internationale dans le domaine des sciences de la vie, en particulier celui de la recherche sur le cancer, le canton de Vaud a prévu d’importants investissements immobiliers pour l’Université de Lausanne et pour le CHUV, notamment pour la construction du futur Biopôle d’Epalinges.
Dans ce Biopôle, l’un des bâtiments, le Biopôle 6, sera destiné à l’oncologie et sera occupé par l’Institut Ludwig de recherche sur le cancer. Etablie à New York, cette institution a choisi Lausanne comme l’un de ses principaux sites mondiaux. Dans le cadre d’un accord avec le canton, qui définit une vision sur trente ans, l’Institut Ludwig a l’intention d’investir plus de 100 millions de francs afin de développer l’immunothérapie au cours des dix prochaines années.
Le crédit de ce projet a été accordé par le canton de Vaud en novembre 2015. L’année 2017 a vu se dérouler l’appel d’offres pour sa réalisation. En 2018, afin de répondre aux nouvelles attentes des utilisatrices et utilisateurs, le projet est en révision.
Crédit photo: Philippe Gétaz, SAM