5.4

Visite d’une délégation

Projets humanitaires CHUV

Montant:

15'000 francs

Période:

Du 28 juin au 3 juillet 2017

Pays:

Burkina Faso

Nombre de professionnels:

5

Le Président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, Son excellence M. Salifou Diallo, ainsi qu’une délégation parlementaire ont été reçus au CHUV le 16 mars 2017 par M. le Conseiller d’Etat Pierre-Yves Maillard, le Pr Pierre-François Leyvraz, Mme Inka Moritz, le Pr Pierre Vogt, le Pr René Prêtre, le Pr Daniel Wagner, M. Pierre-Yves Müller et Mme Céline Vicario. Cette rencontre s’inscrivait dans le programme d’une visite de travail globale en Suisse, qui a eu lieu du 14 au 18 mars 2017.

Depuis 2014, sous l’égide de Mme Isabelle Chevalley, Conseillère nationale et Présidente de l’Intergroupe parlementaire Suisse-Afrique, le Burkina Faso a pu bénéficier à plusieurs reprises de dons de matériel de la part du CHUV. L'ensemble des dons représente un volume d'environ 200 m3.
Cette réunion a été l’occasion de faire un bilan des quatre dernières années de collaboration et a permis de resserrer les liens qui unissent notre Institution au gouvernement burkinabé. A cet effet, un voyage au Burkina Faso a été organisé du 28 juin au 3 juillet, afin d’analyser la possibilité d’étendre ce soutien dans les domaines de la cardiologie et chirurgie cardiaque.